Logo Erdgas
Deutsch News   |   Se connecter   |   Centre de presse   |   Liens   |   Contact

Infos gaz naturel - Au Luxembourg

Le réseau luxembourgeois de pipelines de gaz naturel

Comme il ressort des cartes ci-dessous, le Luxembourg est fourni en gaz naturel par des réseaux de gaz interconnectés qui couvrent l’Europe à l’instar du réseau électrique. La Russie et la Norvège sont les principaux pays producteurs. Le Luxembourg partage des points de passage du gaz avec l’Allemagne, la France et la Belgique.

La compagnie Creos Luxembourg assure le transport du gaz par des conduites de haute pression. Des stations de détente aménagées dans les différentes communes servent à détendre le gaz jusqu’à obtenir une moyenne voire basse pression. Les conduites d’alimentation se situent dans le secteur de la basse pression, et les clients disposent par conséquent d’une pression d’au moins 20 millibar.

Au Luxembourg, il y a quatre distributeurs régionaux: CREOS LUXEMBOURG, SUDGAZ SA, VILLE DE LUXEMBOURG et VILLE DE DUDELANGE, dont la mission consiste à mettre en place les réseaux de distribution des communes nouvellement desservies suite à l’extension du réseau de gaz naturel au Luxembourg.

Carte avec le réseau de distribution luxembourgeois